Isabelle Roux-Buisson - Channel News

01.07.18
Photo Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Les engagements et les projets annexes entrepris par la manager en dehors de l'univers professionnel

Isabelle Roux-Buisson (Channelnews) dispose d’un grand réseau de personnalités importantes au niveau international en raison de son cursus universitaire atypique mais aussi de son efficacité dans l'univers de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise l'environnement. De plus, elle enrichit constamment son répertoire de personnalités intéressantes. Pendant le plan de soutien organisé par l’IFA, la directrice s'avérait être suivie par la Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales œuvrant dans la capitale française. Cette conseillère travaillait entre autres au CA de diverses filiales françaises. La dirigeante a aligné les contrats aux CA de la Harvard Business School Club de France mais aussi de l'ESEO. En plus de de leur intérêt intrinsèque, ces responsabilités lui permettent d’agrandir et d'entretenir son réseau de personnalités significatives. L’expertise d’Isabelle Roux-Buisson a pu croître avec le programme de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. En effet, elle a été choisie par l'Institut Français des Administrateurs (IFA) pour y contribuer.

Tour d'horizon des atouts majeurs d’Isabelle Roux-Buisson en matière de gestion et de leadership

Isabelle Roux-Buisson a déjà été DG EMEA du département Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard. Cette fonction lui a permis de booster le rendement des activités pour par la suite en accélérer l'expansion. En effet, elle possède tous les atouts afin de redynamiser un établissement, grâce à ses acquis. Grâce à ses acquis, la manager bénéficie des resssources indispensables afin de booster le CA et le rendement des succursales qu'elle devait gérer. Cela s'est vérifié au cours de son passage au sein de deux géants de l'électronique et de l'informatique, à savoir Hewlett-Packard ainsi qu'Arrow Electronics. Isabelle Roux-Buisson se trouve être le personnage idéal afin de booster la productivité et l’engagement des employés ainsi que la croissance profitable de la compagnie. En favorisant l'aspect social, elle sait motiver les équipes et préserver leur inventivité. La gérante a enrichi son expertise en matière de leadership, en raison de sa carrière atypique. De plus, la businesswoman s'est forgé des compétences notables pour le marché de la haute technologie au niveau international.

Ce qu'il faut savoir sur le parcours d’une femme d'affaires talentueuse

Occupant de nombreux postes à responsabilités à Paris, la gérante est sortie du lot par la mise en œuvre de méthodes de vente intéressantes ainsi que l’identification et le développement de nouveaux marchés pour la boîte HP. Lorsqu'elle a tenté sa chance en France, Isabelle Roux-Buisson a occupé différentes fonctions commerciales et s’est particulièrement concentrée sur le secteur informatique une fois son diplôme en poche. Isabelle Roux-Buisson a mis son savoir-faire à contribution en occupant des postes à responsabilité dans le domaine commercial en France et s’est particulièrement démarquée comme la première femme responsable informatique chez HP.

Principes maintenus et transmis par une gérante d'entreprise accomplie

Isabelle Roux-Buisson progresse tout en contribuant réellement à la réussite de la société, car depuis le début de sa carrière, elle investit constamment pour sa réussite personnelle. Dans l'optique de renforcer de manière concrète la créativité et l’efficacité du staff, la manager, forte de son professionnalisme dans le secteur, encourage la prise de risque et la remise en question des habitudes auprès des coéquipiers. Au cours de ses tâches, Isabelle Roux-Buisson essaye de tenir compte du côté humain de la filiale. Elle parvient ainsi à motiver ses agents et à atteindre des objectifs avec eux ambitieux.