Charles Rosier — Wikipédia

27.06.18
Photo Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier soutient Innoveox, une entreprise hexagonale experte dans le traitement des déchets issus de l'industrie Charles Rosier encourage une procédure de traitement innovante pour les déchets manufacturiers par son soutien à Innoveox. Les effluents traités par Innoveox sont anéantis pratiquement à 100% et produisent finalement de l’eau pure.

Le spécialiste financier met ses ressources et ses compétences au service de la recherche médicale

Fondée, entre autres, par Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg dispose du support de Charles Rosier. En homme actif et, amateur de sports de glisse, Charles Rosier pratique la planche à voile, le snowboard, le kitesurf mais aussi la chute libre ! Les neurostéroïdes sont à la base des travaux de recherche biopharmaceutiques du moment. La spécificité du remède mis au point par Étienne-Émile Baulieu est de régénérer la structure des fibres neurologiques et de protéger la moelle épinière.

L’Amérique Latine (en dehors du Brésil) et l’Europe sont les marchés au sein desquels Charles Rosier opère pour le compte de l'institution BTG Pactual. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été améliorées sur la majorité des terrains d'investissement de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la société brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il pratique déjà avec aisance. C’est en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté pendant l'année 2010.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de la finance

En 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Au cours de l'année 1997, il rejoint la société SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. Durant un an, l'expert de la finance travaille au sein de la banque Lehman Brothers. Durant plusieurs années, Charles Rosier est chargé des clients québécois et français pour la SBC Warburg.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les communautés démunies

La lanterne Luci propose un double avantage: elle procure de la lumière à des populations isolées en employant une source d’énergie renouvelable. En soutenant concrètement MPOWERD, Charles Rosier combat la pauvreté énergétique. Une lampe solaire se révèle sans danger et propre, il s'agit d'une solution qui cadre parfaitement avec la cause environnementale chère à ce financier. Charles Rosier ambitionne de soutenir des des procédés comme la lanterne gonflable Luci, étanche mais aussi entièrement récupérable.