André-Jacques Auberton-Hervé

29.06.18
Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Soitec doit sa réussite à sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans les PC, les consoles de jeu et les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve) fait de Soitec un distributeur incontournable et fiable. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et recrutement des meilleures personnes.

Un spécialiste de la croissance au niveau mondial

Pour le secteur des semi-conducteurs ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. Dans une économie mondialisée, il a compris très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde.

Un champion des énergies renouvelables

En plus de l’énergie solaire mise en place dans des pays ensoleillés, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares. L'installation de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Notre pays est un leader dans le secteur du développement durable. Il l'a notamment prouvé lors de la COP 21 fin 2015.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés permettant de soutenir ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe si elle entend rattraper son retard sur les Etats-Unis. Pour lui, l’Europe dispose d’atouts incontestables. L'UE va devoir prévoir des outils financiers plus performants, similaires au marché d'actions américain pour soutenir efficacement les entrepreneurs.

Ses nombreuses fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes. Il prend part au groupe de travail européen KET consacré aux technologies clés génériques. André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et s'entoure des meilleurs pour défendre des projets d'envergure. Il dispose par ailleurs d'un sens aigu de la communication.

Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui vaut d'être invité à beaucoup de conférences scientifiques. Etudiant très brillant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse à 24 ans, en 1986, et prend part à des colloques internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium.