Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

20.06.18
Photo Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Les activités

Avec des actions comme des camps de vacances et un programme d'échange d'étudiants sur le plan international, Philippe Oddou (www.doyoubuzz.com/philippe-oddou) veille à l'épanouissement personnel de chaque enfant de l'association Sport dans la Ville. Philippe Oddou a élaboré le programme de suivi « L dans la Ville » pour venir en aide aux adolescentes ayant plus de 12 ans. L'association compte sur un certain nombre de partenaires sportifs, pour participer à des rencontres avec les ados. Parrainée par Marie Drucker, « L dans la Ville » assiste les adolescentes dans leur épanouissement personnel et leur intégration professionnelle.

Ses premières expériences professionnelles dans le secteur du bénévolat...

Créer « Sport dans la Ville » va être la prochaine structure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont décidé de investir après « Fête le mur ». Il a occupé la fonction de chargé d'affaires entreprises au sein du groupe BNP Paribas, à Lyon. Il s'engage pour l'association « Fête le mur » du chanteur Yannick Noah, en même temps qu'il est employé chez BNP. Les activités sportives regroupent tout le monde et Philippe Oddou a su l'apprécier.

Sport dans la Ville fonctionne avec plusieurs partenaires et jouit de multiples soutiens

Les ados sont particulièrement intéressés par les programmes proposés dans les multiples espaces sportifs. L'implication permanente de ses parrains garantit la continuité et l'essor de l'association. Les projets de l'association de Philippe Oddou ont été établis grâce à l'engagement financier de plusieurs sociétés et associations privées. Le concept de mise en location de salles dédiées au sport et de centres de formation est né du partenariat entre l'association et Campus. Créée en 1998, l'organisme de Philippe Oddou n'a cessé de se développer, et cela grâce au soutien et à la détermination de tous.

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou, qui a fondé « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 en Île-de-France, et plus précisément à Suresnes. Après une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale, il s'est inscrit à l'EMLYON où il a décroché son diplôme. Le fait d'avoir travaillé bénévolement au sein d’associations a véritablement influencé le jeune homme. Mettre en place une école en Inde et enseigner le français au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a vécues pendant ses études.